Tipp von   Catherine Blanchard Missing

Vivez Milan, bouillonnante et branchée

Bénéficiant d’une attractivité sans équivalent grâce à la tenue de l’exposition universelle 2015 (qui s’est terminée fin octobre), Milan mérite assurément le détour pour bien d’autres raisons. Elle dispose d’une myriade d’hébergements (hôtels de toutes catégories, chambres chez l’habitant, pensions ou auberges de jeunesse) et demeure une destination de court-séjour très prisée. Et à juste titre ! On vous explique pourquoi.


Milan


Photo: Lorenzoclick

Mode, design et culture incontournables.


Vos journées seront bien remplies dans la capitale de la mode et du design. Incontournable, la galerie Victor Emmanuel II affiche ses vitrines élégantes de couturiers et grandes marques. A faire absolument. A deux pas, le Duomo déploie ses flèches à l’infini et cette cathédrale qui voit très grand invite à la découverte. Dans ce même périmètre, osez la Scala. Le célèbre opéra ouvre ses portes aux visiteurs. Et si vous avez un peu de chance, vous aurez le loisir d’assister, en journée, aux répétitions des artistes.
Pour le design, les show rooms et les ateliers branchés d’artistes, direction le quartier Lambrate. Ici bat le cœur de Milan la créative et vous risquez d’être surpris, voire conquis.


Milan


Photo: Lorenzoclick

Flânerie obligatoire à pied, en vélo, en bateau et même en tram !


Le soir, privilégiez la balade à pieds le long des célèbres Navigli milanais. Ces canaux invitent au romantisme et à la contemplation. Ce quartier regorge de bars et restaurants où il fait bon prendre un apéritif avant de dîner. On mange divinement bien en Italie et Milan n’échappe pas à la règle ! Ici, dégustez une foultitude d’antipasti, des risottos à tomber ainsi que la fameuse escalope milanaise et l’ossu buco. Les Navigli se découvrent aussi à vélo et en bateau. Formidables à la lumière rasante de fin de journée. Pour la bonne cuisine transalpine, le quartier de Brera n’est pas en reste. Il vous séduira tout autant pour ses échoppes surannées et ses façades colorées que pour ses bars branchés et ses restaurants réputés. A découvrir également en soirée pour profiter pleinement de cet art de vivre à l’italienne.
Pour s’offrir aux visiteurs, Milan dispose également du « TraMilano » un ancien tram touristique qui n’a pas bougé d’un iota et effectue une vingtaine d’arrêts devant des monuments et musées. Pratique et authentique !


Milan


Photo: Phil Beard

Milan, côté insolite.


Pour prendre de la hauteur et vous offrir une escapade insolite, montez en haut du gratte-ciel qui abrite l’hôtel de la région Lombardie, piazza città di Lombardia. Au 39ème étage, vous découvrirez Milan comme vous ne l’avez jamais vue, panoramique et magique.
Le samedi, filez au mercato di via Fauchè. Dans un joyeux brouhaha se côtoient vendeurs de fruits et légumes mais aussi de toutes sortes de vêtements, chaussures et accessoires. Pittoresque et coloré !
La mégalopole de 4 millions d’habitants a assurément de quoi séduire mais profitez de votre passage par Milan pour vous échapper du côté des lacs : Côme est tout proche en train. Idem pour le lac Majeur. Tout bonnement féérique.

Milan
Lombardy, Italy